Décès de Soeur Huguette Le Houlier

Emplacement : Montréal, Canada
Date de naissance : 21/11/1921
Date de décès : 05/02/2014

Voici sa biographie

Qui était Soeur Huguette Le Houlier pour nous ?

Une personne douce, humble et calme qui nous a quittées sans faire de bruit., comme elle a vécu. Elle était d’une fidélité inlassable…qui de nous dans son coeur ne continue pas à la revoir à la chapelle, après


une longue journée de séance de dialyse. Elle était une personne accueillante et ne jugeait personne. Elle avait un grand amour pour la vie communautaire, du respect pour chacune des soeurs. Au moment où elle a dû faire le sacrifice de rester en quarantaine, elle a répondu avec des larmes aux yeux : je ne pourrai pas assister à la vie communautaire.


Elle a su vivre cette longue période de dialyse avec patience, calme et sans se plaindre. Ce temps fut vraiment pour elle une longue agonie car elle craignait de ne pas revenir à la maison, chaque fois qu’elle avait un problème de tension. Elle remettait sa vie si fragile entre les mains de Dieu. Elle était très reconnaissante envers celles qui l’accompagnaient à l’hôpital. Dans les partages évangéliques, avec des larmes de gratitude, elle manifestait combien les sœurs étaient bienveillantes envers elle.


Femme de grande foi, une de ses compagnes disait : j’étais toujours émerveillée de la voir accueillir la Communion avec un grand respect. Voici un extrait du témoignage de sa nièce : « Vous levez le voile sur une critique, jamais une plainte, malgré les sacrifices. Seul le bon côté des choses trouvait grâce à vos yeux. Nous vous remercions profondément pour tous ces cadeaux du cœur qui nous ont rendu meilleurs. Ils sont à votre image, ils sont une part de vous. Nous chérirons à jamais votre doux souvenir. »

Chère Sœur Huguette, bon Voyage dans l’éternité ! 1921 - 2020

Qui sommes nous ?

L'Institut religieux a été fondé le 28 octobre 1928 à Gaspé, au Québec, par Mère Marie du Sacré-Cœur (née Soeur Frédérica Giroux) et sa sœur, Soeur Antoinette Giroux, sous la bénédiction de Monseigneur François Xavier Ross, premier évêque de la région. Cette congrégation, qui est de droit pontifical, est dédiée à la mission et s'engage dans l'accomplissement de la vocation évangélique dans des zones diverses à travers le monde.

Les Soeurs Missionnaires du Christ-Roi sont situées à Montréal où se trouve la maison mère, ainsi qu'à Ottawa, en Ontario. Aujourd'hui, la congrégation compte vingt-sept maisons dans huit pays, incluant le Japon, la République Démocratique du Congo, Haïti, le Bénin, la Côte d'Ivoire, les Philippines et la Corée du Sud, témoignant de son engagement international.

Nous contacter

Vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur notre mission ? Nous serons ravies de vous entendre
Notre maison mère est localiée à Laval, Canada, vous pouvez nous joindre par téléphone et par email.

Accéder au formulaire de contact