Décès de Soeur Lucie Renaud

Emplacement : Montréal, Canada
Date de naissance : 05/08/1932
Date de décès : 05/05/2021

Voici sa biographie

Hommage a notre chère sœur Lucie

Qui était Soeur Lucie Renaud pour nous ? Soeur Lucie avait le sourire facile; elle était affable, toujours prête à accueillir l’autre avec joie, même si c’était un étranger. Sa disponibilité pour rendre service était habituelle. On pouvait toujours compter sur elle. Elle a vécu sa vie missionnaire pleinement en s’ inculturant à la culture japonaise. Le Japon était sa vie. Elle avait un dévouement maternel exceptionnel avec les enfants. Elle était comme une vraie mère et s’intéressait à ses filles. Même après leur départ de l’orphelinat, elle allait les visiter et gardait contact avec elles.

Elle était aussi très ingénieuse…elle trouvait les moyens de partager ses talents en organisant des sessions avec des groupes de femmes, soit pour leur partager des recettes de pâtisserie, soit pour leur donner des cours de français. Elle était une femme douce et discrète. Elle aimait aussi la fête car les chants et la musique lui apportaient beaucoup de joie. Soeur Lucie était sociable. Sa maladie fut pour elle une grande épreuve, mais elle a continué à garder son sourire et elle est restée douce et sereine.

Accueillons le témoignage d’une de ses nièces : « Son besoin constant d’aller à la rencontre de l’autre pour communiquer, apaiser, écouter et transmettre l’amour christique, n’est qu’une parcelle de sa grandeur d’âme. Son passage sur terre nous aura tous marqués. Que de bons moments avons-nous vécu à ses côtés par sa présence attentive à l’autre et ce bonheur simple de vivre le présent avec chacun et chacune. Tous ces beaux souvenirs resteront longtemps gravés dans notre mémoire. »

Chère Sœur Lucie, ce n’est qu’un au revoir!

Qui sommes nous ?

L'Institut religieux a été fondé le 28 octobre 1928 à Gaspé, au Québec, par Mère Marie du Sacré-Cœur (née Soeur Frédérica Giroux) et sa sœur, Soeur Antoinette Giroux, sous la bénédiction de Monseigneur François Xavier Ross, premier évêque de la région. Cette congrégation, qui est de droit pontifical, est dédiée à la mission et s'engage dans l'accomplissement de la vocation évangélique dans des zones diverses à travers le monde.

Les Soeurs Missionnaires du Christ-Roi sont situées à Montréal où se trouve la maison mère, ainsi qu'à Ottawa, en Ontario. Aujourd'hui, la congrégation compte vingt-sept maisons dans huit pays, incluant le Japon, la République Démocratique du Congo, Haïti, le Bénin, la Côte d'Ivoire, les Philippines et la Corée du Sud, témoignant de son engagement international.

Nous contacter

Vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur notre mission ? Nous serons ravies de vous entendre
Notre maison mère est localiée à Laval, Canada, vous pouvez nous joindre par téléphone et par email.

Accéder au formulaire de contact